Une histoire

 

Le Château du Grand Bos est avant tout une histoire de passion, la passion d’un homme pour sa terre, pour son vin. Passion qui se transmet de génération en génération…

 

Origine

Histoire

Depuis le XVIe siècle et jusqu’en 1830, le Château du Grand Bos fut la propriété des Crozilhac, bourgeois de Bordeaux et seigneurs de Lescaley et de Laguloup, dont les armes sont d’azur au chevron d’or accompagné de trois coquilles du même, deux en chef et une pointe, et dont l’un des membres était curé de La Brède au temps de Montesquieu. Il est commandé par une chartreuse à pavillon central des XVIIe et XVIIIe siècles, une première fois restructurée en 1771.

Un domaine ancien

La Renaissance du  Grand Bos

En 1988, suite à la vente du château La Haye à Saint Estephe, Monsieur André Vincent, achetait le Grand Bos qui ne faisait plus de vin depuis 1950.

Après avoir restauré les bâtiments, planté mais aussi acquis dans la même veine de graves profonde de vieilles vignes, il a rééquipé la propriété en matériel moderne pour finalement faire ses premières vendanges en 1992.

Consolidation

Histoire

En 2007, sa fille, Marie Vincent-Rochet intègre la propriété et prendre la relève.

Aujourd’hui, le domaine accueille la troisième génération de la famille, la petite fille de M. André Vincent, Lou Rochet.  Titulaire d’un Master 2 en chimie moléculaire  et d’un Mastère Spécialisé « Manager de domaines viticoles » obtenu tout deux  à l’université de Bordeaux, elle entend bien conduire l’exploitation de manière encore plus respectueuse de l’environnement tout en  produisant un vin de grande qualité.

 

Nos compétences

Notre équipe

Trois générations d’exploitants se tiennent derrière le château depuis sa reprise…

Lou Rochet

Nouvelle exploitant

Marie Vincent-Rochet
exploitante

André Vincent
Ancien  exploitant

Horaires
Lundi – Vendredi
08:00 – 13:00
14:00 – 17:30

 

Samedi
Pour toute demande de visite, veuillez nous contacter préalablement par téléphone

Dimanche
Sur Rendez-Vous
Contact
Téléphone
Lou ROCHET – 06 75 20 59 39
Marie VINCENT-ROCHET – 06 82 00 93 73
Adresse

SCEA du Château du Grand Bos
Lieu-dit Grand Bos
33640 Castres Gironde

 

Email
chateaugrandbos@gmail.com